Le yoga est devenu la discipline idéale pour nous maintenir en bonne santé physique et mentale, mais nous pouvons commettre certaines erreurs en n’ayant pas la supervision ou les conseils d’un “maître” yogi.
Restez chez vous ! C’est la devise la plus répétée ces dernières semaines, lorsqu’une crise sanitaire sans précédent a été déclenchée par la pandémie de coronavirus. Depuis lors, notre maison est devenue notre espace de travail, de jeu, de détente et, bien sûr, de formation.
En ces temps particulièrement difficiles, où les nerfs et l’anxiété peuvent prendre le dessus, il est important de rester actif et de passer quelques minutes par jour à pratiquer des disciplines qui contribuent au bien-être physique et mental, comme le yoga.
De nombreuses personnes, afin de rendre la quarantaine plus supportable, ont décidé de s’initier à cette méthode bénéfique par le biais de vidéos YouTube ou de routines qu’elles ont trouvées en plongeant sur le Net. Néanmoins, bien que des canaux complets existent pour nous faire entrer dans les fondements du yoga, nous pouvons commettre certaines erreurs en ne comptant pas sur un professionnel qui nous conseille et ne supervise pas nos mouvements.
-
ZITFRI 3 Paires Chaussettes Pilates Yoga Chaussette Antidérapante Femme pour Barre Ballet Fitness (EU35-39) Noir【Chausette antiderapant femme】Les silicones sont respectueuses de l'environnement, antidérapantes et absorbent les chocs. Donnez-vous un asana stable. 【Matière】Le chaussette pilate antiderapante est fabriquée en coton, résiste à l’usure et absorbe la sueur, confortable et respirant. 【Bonne finition】Le semelle en poil fin est doux et confortables à porter. Haute élasticité, pas facile de bouger pendant l'exercice. Ceinture croisé de ballet, haute élasticité et confortable. Rendez vos articulations souples et belles. 【Taille】Pour 35-39. Cette chaussette yoga est convient pour la plupart de femme. 【Livraison】3 Paires de chaussettes noirs avec un sac de rangement pour yoga, pilates, danse et ainsi de suite.
-
YOGATI - Tapis Yoga Antidérapant et Epais. Tapis de Yoga avec des repères d’alignement du Corps. Tapis de Sport pour Adultes et Enfants. Tapis de Gym idéal pour Pilates et Fitness. Yoga mat VioletTAPIS A DOUBLE FACES : Tapis de sport épais et antidérapant - Structure à double couche offrant une adhérence optimale, un excellent amorti et une texture antidérapante des deux côtés, idéal pour la pratique de nombreuses formes de sport au sol. Antidérapant sur plancher de bois, carrelage, sol en ciment. C’est un tapis fitness léger, parfait pour pilates et exercices de fitness ! EPAISSEUR OPTIMALE : Tapis de yoga de 6 mm d’épaisseur qui vous procurera un confort et amortissement de votre corps. Un tapis Gym à moins de 4mm est considéré très mince et offre moins d’amortissement. Tandis qu’un tapis à plus de 8mm est trop épais, donc lourd et peut créer des problèmes d'équilibre et de stabilité. TAPIS YOGA AVEC REPERES D’ALIGNEMENT : Contrairement à la majorité des tapis de gym et de Fitness existant au marché, notre Tapis Yoga épais comporte des repères d’alignement du corps pour aider à perfectionner vos postures de Yoga et vos exercices de Fitness au sol. TAPIS DE YOGA ECOLOGIQUE : Le tapis de YOGATI est fabriqué en TPE (Élastomère thermoplastique). Un matériau écologique qui offre une meilleure densité, durabilité et résilience que celles du PVC ou NBR. GARANTIE DE REMBOURSEMENT A 100% : Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, retournez votre tapis yoga voyage et vous serez remboursés à 100%. Un remplacement de tapis est aussi possible en cas de produit défectueux.
Ne pas boire ou manger avant la session
Selon l’expert Xuan Lan, il n’est pas conseillé de boire ou de manger deux heures avant le cours. Le yoga est une discipline pleine de mouvements, de flexions et d’extensions, de torsions et aussi d’inversions.
Manger avant l’entraînement peut nous causer différents désagréments, tels que lourdeur, vertiges, nausées, brûlures d’estomac, reflux ou manque d’énergie. Cependant, après la séance, il est important de s’hydrater et de reprendre des forces.
Vouloir apprendre trop vite
Ne soyez pas pressés et prenez plaisir à apprendre. Pour pratiquer correctement le yoga, nous ne devons pas sauter des étapes ou prétendre devenir un yogi expert du jour au lendemain.
Lorsque nous avons maîtrisé les asanas pour débutants, nous pouvons passer à des postures plus compliquées. Nous devons créer une base solide afin de continuer à apprendre, en progressant pas à pas.
Ne pas comprendre les mouvements
Chaque asana a une raison d’être. Afin de tirer pleinement parti de chaque posture, nous devons examiner la position des différentes parties du corps, ainsi que les détails. Nous devons visualiser les asanas et les répéter mentalement pour comprendre la succession des mouvements et les muscles qui y participent.
Dans le yoga, il n’est pas utile de répéter ce que nous voyons à l’écran comme si nous étions des machines ou de faire un nombre infini de répétitions. Cela demande de la patience et d’effectuer les mouvements de manière lente, interrompue et consciente.
Éviter les postures compliquées
En n’ayant personne pour superviser nos mouvements, nous pouvons éviter certaines positions en raison de difficultés ou simplement parce que nous pensons qu’elles sont superflues. Cependant, il s’agit d’une grave erreur qui nous empêche d’avoir une session complète.
Nous ne devons pas essayer d’éviter les positions plus complexes, mais essayer de les exécuter correctement ou chercher une variation adaptée à notre forme physique. Il n’y a pas de précipitation à apprendre.
Éviter les distractions
Lorsque nous sommes à la maison, nous sommes entourés de nos affaires quotidiennes. En outre, en pleine quarantaine, nous pouvons avoir des enfants à la maison et il est difficile de trouver un moment de tranquillité. Cependant, nous devons essayer de trouver un moment dans la journée pour pouvoir nous concentrer sur la session.
Les téléphones portables sont une autre grande tentation. Si nous avons notre smartphone en vue, nous pouvons le décrocher pour répondre à un appel, envoyer un message ou simplement consulter les réseaux sociaux. Pour éviter ces tentations, débranchez le téléphone ou rangez-le dans un autre espace de la maison. N’oubliez pas que le yoga est synonyme de déconnexion, dans tous les sens du terme.
-
Yoga anatomie et mouvements
-
Yoga
-
Fabriquez vos séances de yoga maison
-
Tapis de yoga de haute qualité antidérapant en caoutchouc écologique avec sangle de transport pour vos voyages, pour les séances en salle de gym et à la maison 188x61x1.0 Cm - VioletFacile à transporter pour voyage : grâce à sa sangle de transport, vous n’aurez aucun mal à l’amener avec vous dans vos déplacements. Le tapis est pliable et se range dans un sac de voyage compact. En plus du yoga, vous pouvez l’utiliser pour faire tous les exercices de gymnastique, de pilates et de fitness. Entretien aisé : C’est un accessoire de sport très simple à nettoyer, ce qui le rend parfait pour une utilisation régulière. Il vous suffit de le rincer à l’eau et de la laisser sécher à l’air libre. Antidérapant : Les deux faces du tapis assurent une bonne adhérence au sol. Que ce soit sur les planchers en bois, les carreaux en céramiques, les sols en ciment ou de l’herbe, vous n’avez aucun risque de glisser. Il est idéal pour les pratiquants débutants et avancés. Écologique et durable : en plus d’être très résistant et très facile à entretenir, c’est un tapis de yoga 100 % écologique fait à partir de mousse NBR. Un caoutchouc synthétique très résistant à l’humidité qui permet de le laver sans difficulté et de le manipuler sans risque de déformation. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement. Ultra confortable et épais : vous allez adorer vous exercer sur ce tapis de yoga. Sa double couche protectrice épaisse de 10 mm garantit une grande aisance à votre corps et réduit considérablement les risques de blessure. Il est très doux au toucher et améliore votre équilibre.