Quelles sont les meilleures destinations pour une lune de miel, à quoi vous attendre, quelles sont leurs principales attractions et quel est le meilleur moment pour les visiter. Toutes les réponses à vos questions dans un seul article.
L’Italie
L’Italie est la capitale de la romance, elle est pleine d’histoire, de culture et de gastronomie, cette destination européenne. Pouvez-vous imaginer de naviguer sur les eaux de Venise ou de déguster un délicieux vin sur une petite terrasse en Toscane ? C’est le pays qui est en tête de la liste des monuments historiques et qui abrite l’une des cultures les plus riches du monde ! C’est également la capitale du Romantisme et de la séduction ! C’est le pays parfait pour une lune de miel.
Quand y aller ?
Attention au mois d’août, il peut faire très chaud ! Les mois de mai et juin, septembre et octobre seront parfaits. Ce sont les mois où il ne fera pas trop chaud.
La Polynésie
La Polynésie a toujours été l’une des meilleures destinations pour une lune de miel. Nature luxuriante, plages de sable blanc, mer turquoise aux eaux peu profondes et faune marine à portée de main, stations balnéaires sur des îles privées avec bungalows sur l’eau… Il suffit de mentionner le nom de Bora Bora et le rêve des mers du Sud commence à prendre le voyageur.
Quand y aller ?
La période idéale pour visiter la Polynésie est de mai à octobre, l’hiver dit « sec », où l’on n’enregistre pratiquement pas de précipitations, l’air est plus sec et les températures plus fraîches.
Le Sri Lanka et les iles Maldives
Le Sri Lanka est une destination de voyage relativement nouvelle (exotique et peu coûteuse) et surprend toujours agréablement le voyageur, car cette petite île abrite une abondante biodiversité : vingt-deux parcs, réserves et sanctuaires naturels où l’on peut voir des éléphants, des léopards et des baleines ; et huit sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Couché de soleil aux Maldives Découverte du Sri Lanka
Les Maldives, à une heure de vol du Sri Lanka, sont une merveille de la nature qui émerge à quelques mètres seulement de l’océan Indien pour présenter un chapelet d’atolls qui abritent certaines des îles les plus belles et les plus idylliques de la planète.
Quand y aller ?
Le Sri Lanka et les Maldives sont des destinations de voyage pratiquement toute l’année. Seul le mois de novembre n’est pas recommandé en ce qui concerne les séjours au Sri Lanka. La meilleure période pour les Maldives est de décembre à avril. La saison des pluies s’étend de mai à novembre, mais à ces dates, malgré les pluies et les orages, les heures moyennes d’ensoleillement sont similaires à celles de la saison sèche.
L’Argentine
L’Argentine est un classique parmi les meilleures destinations pour un voyage de mariage. Il s’étend sur quelque 4 000 kilomètres, de son nord subtropical à la Terre de Feu, et couvre une grande variété de climats, d’écosystèmes et d’attractions différentes : les chutes d’Iguazú, des glaciers aussi accessibles que spectaculaires, la nature sauvage et la faune marine de la Patagonie, le paysage étonnant, varié et peu fréquenté du nord-ouest de l’Argentine…
Quand y aller ?
La visite de l’Argentine, surtout si l’on inclut la Patagonie, est particulièrement recommandée pendant le printemps et l’été austral, d’octobre à mars.
Le Vietnam
Le Vietnam est aujourd’hui l’une des destinations de voyage les plus prisées en Asie. Ses attractions sont aussi diverses que sa géographie naturelle et humaine : 53 groupes ethniques, 3 000 kilomètres de côtes aux eaux propres et claires et aux plages non fréquentées, 31 parcs nationaux, sept lieux (cinq culturels et deux naturels) déclarés par l’UNESCO comme sites du patrimoine mondial ; et enfin, une gastronomie suggestive qui fait déjà référence dans la meilleure cuisine internationale
Les rizières du Vietnam
Quand y aller ?
Les mois de mars, avril, mai, octobre et novembre sont particulièrement recommandés pour un voyage qui couvre tout le pays.
La Thaïlande
L’une des meilleures destinations pour une lune de miel est la Thaïlande, une valeur sûre qui combine la frénésie de Bangkok, l’une des métropoles les plus fascinantes d’Asie, avec les charmes plus tranquilles de Chiang Mai et de Chiang Rai dans le nord du pays. Et elle possède des plages spectaculaires sur la mer d’Andaman (Phuket, Krabi, Phi Phi) et le golfe de Thaïlande (Koh Samui).
Quand y aller ?
Chaque côte a sa période idéale : la mer d’Andaman de novembre à mars ; le golfe de Thaïlande de juin à août.
La Tanzanie et le Kenya
La Tanzanie et le Kenya offrent tout ce que les jeunes mariés attendent de l’Afrique : l’observation de la vie sauvage dans des parcs nationaux célèbres (Serengeti, Masai Mara, Amboseli, Ngorongoro) et, surtout, le spectacle de la Grande Migration, l’un des plus grands spectacles animaliers de la planète.
Faire un safari en Tanzanie Savane du Kenya
Quand y aller ?
En juillet, le temps est beau partout en Tanzanie et au Kenya. Les meilleurs mois pour visiter sont mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre
En moyenne, les mois les plus chauds sont septembre, octobre, novembre et décembre
Les meilleurs mois pour profiter de la plage sont de mai à décembre.
L’Inde
Certains disent que l’Inde n’est pas l’une des meilleures destinations pour une lune de miel, mais nous ne sommes pas d’accord. Aucun pays au monde ne peut aujourd’hui offrir autant d’aventure, de magie et de sagesse que l’Inde, et elle possède certains des hôtels les plus romantiques du monde. Ceux qui veulent un vrai voyage d’initiation pour leur lune de miel devraient choisir l’Inde. Vous ne serez jamais déçu et l’expérience durera.
Quand y aller ?
Il n’y a pas de période de l’année qui ne soit pas judicieuse. Bien que l’été européen coïncide avec la mousson, le moment des plus fortes précipitations, la pluie n’a pas à affecter le déroulement normal du voyage. En général, les mois les plus agréables dans une grande partie du territoire sont d’octobre à mars.
Le Costa Rica
Le Costa Rica, destination pionnière en matière d’écotourisme, est un pays tropical baigné par deux mers qui abrite une diversité écologique impressionnante et offre un bon nombre d’expériences de tourisme actif dans un environnement naturel bien préservé : trekking, canopée, rafting, circuits d’interprétation de la flore et de la faune… Nous vous recommandons de terminer votre voyage sur une plage des Caraïbes costaricaines.
Couché de soleil sur les plage du Costa Rica Cascade dans la forêt Amazonienne
Quand y aller ?
Le Costa Rica est une destination à visiter toute l’année et les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre.
Le Pérou
Le Pérou possède un de ces endroits qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie : le Machu Picchu. La simple contemplation de cette merveille culturelle et naturelle est une raison plus que suffisante pour visiter le Pérou. D’autres raisons ? Le canyon de Colca, un miracle géologique et l’un des canyons les plus profonds du monde ; l’Amazonie péruvienne, qui offre au voyageur une bonne dose de nature sauvage et isolée, une biodiversité et des populations indigènes écrasantes ; et le lac Titicaca et sa beauté panoramique presque hypnotique…
Quand y aller ?
Les mois parfaits pour visiter ce lac se situent entre avril et décembre. Le climat dont vous pouvez profiter pendant cette période est un fort ensoleillement pendant la journée et des nuits froides. La saison de septembre à mai est considérée comme la plus appropriée pour visiter le Pérou.