C’est une plante originaire d’Europe qui est abondante dans les forêts de la péninsule et qui soulage les troubles de l’humeur.
Le millepertuis est également connu sous le nom de hyperucum perforatum et il est utilisé comme plante médicinale depuis la Grèce antique. Les premières études et recherches qui sont conservées aujourd’hui datent de cette période.
C’est une plante vivace qui ne dépasse pas 80 centimètres de hauteur, qui a une tige rougeâtre et qui, entre les mois de juin et de septembre, produit des fleurs jaunes, de taille considérable, dont on extrait les propriétés de cette plante. Il est courant de trouver du millepertuis sur des terres abandonnées ou dans les forêts de tout le pays.
Qu’est-ce qui en fait une plante capable de favoriser le confinement ?
Le millepertuis est considéré comme une plante médicinale et est particulièrement apprécié pour ses propriétés antidépressives. José Valero, auteur du livre “Le pouvoir guérisseur des plantes“, soutient que ses feuilles et ses fleurs ont des propriétés astringentes, antiseptiques et diurétiques.
Les principes actifs de cette plante résident dans la quantité de flavonoïdes, d’huiles essentielles, d’hypericine, d’hyperforine et de tanins qu’elle contient. Ces composants agissent non seulement comme régulateurs de l’humeur mais ont également été utilisés comme complément thérapeutique pour les maux de tête, l’asthme, les ecchymoses et pour améliorer la digestion.
Aide à réduire les effets de l’anxiété et de la dépression
Les infusions de cette herbe sont recommandées pour traiter les problèmes d’insomnie, de nervosité, d’anxiété et de stress. L’un des effets les plus notables de la quarantaine sur les personnes est l’apparition de troubles du sommeil.
Par conséquent, boire deux ou trois tasses de cette plante peut aider à contrôler les malaises causés par le manque de sommeil ou un mauvais repos.
Il est également souvent utilisé pendant la ménopause, pour réduire les malaises et réguler l’humeur à cette période, pour les gastrites et pour accompagner le processus d’arrêt du tabac
-
Infusion de millepertuis (250g), Tisane au millepertuis, Thé au millepertuis, séché doucement, coupé, 100% pur et naturel☀️🌼 La fleur légère millepertuis: L'une des herbes les plus distinctives d'Europe centrale et orientale, le millepertuis est connu comme la fleur légère en raison de ses fleurs jaune vif. On dit donc qu'il peut stocker la puissance du soleil. 🍵 Utilisations: Le plus populaire est le millepertuis séché et coupé pour faire du thé. Versez 1 à 2 cuillères à café par tasse (250 ml) avec de l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes, selon votre goût. 💚 Naturellement pur et sans additifs: Notre millepertuis, composé de fleurs, de feuilles et de la partie supérieure de la tige, est exempt de tout additif, conservateur ou arôme - un produit 100% naturel. 💛 Qualité tout au long de la chaîne de valeur: L'herbe est récoltée avec soin et triée des autres herbes ajoutées. Ensuite, il est doucement séché. La tisane provient des vallées propres de la Bulgarie, où elle est également cueillie à la main. La production est soumise à des contrôles de qualité constants. 💚 Emballage refermable: L'emballage est soigneusement réalisé à la main pour garantir la qualité. Le sac est refermable et assure la durée de conservation du produit.
-
Infusion de millepertuis, Tisane au millepertuis, Thé au millepertuis, coupé, déshydraté en douceur, 100% pur et naturel (1 KG)🌼 MILLEPERTUIS: Connu sous le nom de fleur de lumière et le moût de Saint-Jean, pendant des siècles la légende disait qu'il pouvait sauver la puissance du soleil. De nos jours, c'est l'une des herbes à thé les plus populaires. 🌿 100% NATUREL ET PUR: Notre millepertuis, composé de fleurs, de feuilles et de la partie supérieure de la tige, est exempt d'additifs, d'agents de conservation ou d'arômes - un produit 100% naturel. ✅ QUALITÉ DE LA COLLECTION SAUVAGE: L'herbe provient de la cueillette dans les régions de montagne vierges en Bulgarie, où elle est également cueillie à la main. 👩🌾👨🌾 PREPARATION: L'herbe est déshydratée en douceur en accrochant les bouquets au soleil. L'emballage est élaboré minutieusement à main de manière à sauvegarder sa qualité. Le sac refermable assure la durabilité du produit. 🍵 PRÉPARATION DE THÉ: Le millepertuis déshydraté est le plus souvent utilisé pour la préparation de thé. Versez 1 à 2 cuillerées à thé dans une tasse d'eau bouillante (250 ml), couvrez et laissez reposer pendant 10 minutes environ.
Comment l’utiliser
Lorsque nous parlons des avantages de l’utilisation de certaines plantes à des fins médicinales, nous le faisons uniquement à titre indicatif. Il est essentiel que, chaque fois que vous les utilisez, vous soyez sous la surveillance d’un médecin ou d’un professionnel, de sorte qu’il ne se contente pas de conseiller la dose, mais qu’il accompagne le traitement et que vous soyez, à tout moment, contrôlé par lui.
La façon la plus courante de consommer le millepertuis est sous forme d’infusion. Vous ajoutez une cuillerée de fleurs séchées dans une casserole d’eau bouillante, vous laissez reposer pendant 5 minutes et vous passez le tout au tamis.
Une autre option est la teinture de millepertuis, vendue dans les herboristeries et dont il suffit de mettre quelques gouttes dans l’eau. Si vous voulez profiter de ses bienfaits à l’extérieur, il y a aussi l’huile et les crèmes de millepertuis.
-
Millepertuis Bio 400mg- 200 comprimés✅ Complément alimentaire 🌱 Produit issu de l'Agriculture biologique ✅ 1 comprimé par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. ✅ Hypericum perforatum
-
Millepertuis 500 mg - 200 comprimés✅ Complément alimentaire ✅ Conseils d’utilisation : 1 comprimé par jour. Les personnes suivant un traitement médicamenteux doivent préalablement consulter un professionnel de santé.
Quelques contre-indications
Comme pour les autres plantes médicinales, il est déconseillé d’utiliser le millepertuis si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, car cela peut avoir des conséquences pour le bébé.
Si vous envisagez d’arrêter de fumer, cette plante est très bénéfique mais vous ne devez jamais l’utiliser comme antidépresseur, mais comme méthode palliative pour faire face à l’anxiété que cette étape peut vous causer.
Vous ne devez pas non plus mélanger la consommation de cette herbe avec des médicaments antidépresseurs ou pour traiter des maladies. Consultez toujours votre médecin de famille s’il est conseillé de le prendre, et il vous conseillera en fonction de votre situation particulière.
Que vous l’utilisiez pour ses effets cosmétiques dans des crèmes et des huiles ou par voie orale, le millepertuis peut provoquer une photosensibilité. Si vous l’utilisez, ne vous exposez donc pas au soleil et protégez bien votre peau.